Make your own free website on Tripod.com

simONUquebec2.JPG (5243 bytes)
Collège Jean-de-Brébeuf (Montréal)
14,15 et 16 janvier 2000
Première assemblée


Foire aux questions (FAQ)

Inscrivez-vous à SimONU Québec!

Le guide de formation 2000 !!!

« La bible des simulations de l'ONU »,
« L'indispensable pour se préparer à une simONU », etc., est téléchargeable gratuitement sur notre site... ou commandez la version papier pour 5$


Mémorandums de comités
Tout ce qu'il y a à savoir sur chaque comité: historique, sujets à l'ordre du jour et pistes de recherche.

Informations générales:
simonu_quebec@yahoo.com

Abonnez-vous au journal d'information de SimONU Québec, pour connaître les dernières nouvelles sur l'évènement. Écrivez-nous pour être ajouté à la liste d'envoi : simonu@onelist.com

Principal commanditaire de SimONU Québec 2000:
mripetit.JPG (6775 bytes)
Ministère des relations internationales du Québec

Mot du secrétaire-général (99/01/20)
simONUquébec, 1ère assemblée
14, 15 et 16 janvier 2000 -- Collège Jean-de-Brébeuf

La première assemblée:
« Un grand succès »
Le mot du Secrétaire-général

Téléchargez la version Word

MONTRÉAL, Qc., 20 janvier 2000 - Cette fin de semaine (14, 15 et 16 janvier 2000), SimONU Québec a finalement vu le jour en acueillant 50 participants (délégués, journalistes et conseillers). Supporté par près de 40 bénévoles, l'événement est considéré un grand succès. Les participants étaient tous à leur premier simONU et le tout s'est déroulé dans une atmosphère d'immersion complète dans le "simONUland" où les bulletins de nouvelles télévisées du Canal des nouvelles nouvelles sont véridiques, où les dépêches provenant d'à travers le monde le sont également et où le journal l'Onusien joit d'une bonne réputation pour ses articles de fond.

Cette année est l'année fondatrice. La philosophie du SimONU Québec est qu'elle reste une porte d'entrée pour qui veut vivre l'expérience de la simulation de l'ONU en français. Des gens d'aussi loin que l'Abitibi ou Chicoutimi ont pris la peine de venir attirés par la curiosité et sont repartis le corps fatigué, la tête pleine et le coeur léger. Pour ma part, je crois qu'ils sont repartis avec le goût du simONU et qu'ils reviendront y goûter encore. Peut-être voudraient-ils la recette?

Je remercie les participants d'avoir risqué de venir assister à la première simONU. Je remercie particulièrement les bénévoles pour leur travail et leur "volontariat" qui ne connait aucune limite. Je félicite mon Secrétariat pour le travail accompli.

Parce qu'en effet, c'est mission accomplie. J'annoncerai bientôt lorsque les "souvenirs" de ces trois jours auront été compilés. De plus, un CD-Rom souvenir sera crée, de même qu'un vidéo-souvenir de cette expérience que je me sais inoubliable sera en vente. Les renseignements suivront par la poste pour les participants. Merci pour votre temps. Merci pour votre intérêt.

Jean-Pierre Khlot
Secrétaire général

Téléchargez la version Word

Précédent | Index des communiqués | Suivant

 

>> Retour à la page principale