Make your own free website on Tripod.com

simONUquebec2.JPG (5243 bytes)
Collège Jean-de-Brébeuf (Montréal)
14,15 et 16 janvier 2000
Première assemblée


Foire aux questions (FAQ)

Inscrivez-vous à SimONU Québec!

Le guide de formation 2000 !!!

« La bible des simulations de l'ONU »,
« L'indispensable pour se préparer à une simONU », etc., est téléchargeable gratuitement sur notre site... ou commandez la version papier pour 5$


Mémorandums de comités
Tout ce qu'il y a à savoir sur chaque comité: historique, sujets à l'ordre du jour et pistes de recherche.

Informations générales:
simonu_quebec@yahoo.com

Abonnez-vous au journal d'information de SimONU Québec, pour connaître les dernières nouvelles sur l'évènement. Écrivez-nous pour être ajouté à la liste d'envoi : simonu@onelist.com

Principal commanditaire de SimONU Québec 2000:
mripetit.JPG (8106 bytes)
Ministère des relations internationales du Québec

Communiqué de presse (99/12/06)
simONUquébec, 1ère assemblée
14, 15 et 16 janvier 2000 -- Collège Jean-de-Brébeuf

Complément d’information
Personne-ressource : Cédric Sam
Secrétariat de SimONU Québec

cedricsam@hotmail.com

« Les simulations de l’ONU de A à Z »

Téléchargez la version Word

MONTRÉAL, Qc., 6 décembre 1999 - L'Organisation des Nations Unies fête la Journée des Droits de l'Homme le 10 décembre 1999. Pour cette occasion, l'Association des simulations de l'ONU du Québec (ASONUQ) tiendra samedi le 11 décembre sa journée d'information annuelle " Les simulations de l'ONU de A à Z ". Au cours de l'après-midi, les curieux pourront assister librement à une simulation de la Commission des Droits de l'Homme jouée par des vétérans de simONUs.

Cet événement spécial organisé par l'ASONUQ aura lieu au Pavillon Lalemant du Collège Jean-de-Brébeuf, hôte de la première simulation de l'ONU francophone d'envergure provinciale au Québec, le SimONU Québec, du 14 au 16 janvier 2000.

" Les simulations de l'ONU de A à Z " se veut une opportunité pour le grand public de se familiariser avec les simONUs, un concept qui a fait ses preuves dans les divers milieux universitaires du monde. La cérémonie de bienvenue aura lieu à partir de 10h. Suivant l'heure du dîner, à 12h30, des ateliers de formation seront offerts aux étudiants désireux de participer à la première assemblée de simONU Québec. À 16h, ceux-ci mettront en pratique ce qu'ils ont appris en prenant part à une heure de simulation allégée pour ainsi clore les activités de la journée.

Les six membres du Secrétariat de SimONU Québec seront présents lors de la journée pour s'entretenir avec les étudiants et les professeurs voulant envoyer une délégation pour le SimONU Québec de janvier prochain. Des informations supplémentaires sur le SimONU Québec sont disponibles à notre site Internet (http://simonu.tripod.com). Un complément d'information est disponible sur le sujet.

SimONU Québec est une initiative de l'ASONUQ. Le Secrétariat du SimONU Québec a été formé au printemps 1999, simultanément à la fondation de l'ASONUQ. SimONU Québec est la première simulation de l'ONU entièrement francophone ouverte à l'ensemble des élèves de niveau secondaire et collégial du Québec.

L'entrée est libre à tous. Le stationnement est gratuit du côté du Pavillon Lalemant du Collège Jean-de-Brébeuf. " Les simulations de L'ONU de A à Z ", Collège Jean-de-Brébeuf, 5625 avenue Decelles, à Montréal dans le quartier Côte-des-Neiges.

Téléchargez la version Word

Précédent | Index des communiqués | Suivant

 

>> Retour à la page principale